About

Salut moi, c’est noa :)

Depuis tout petit, l’art m’intéresse, j’ai toujours été fasciné par ses possibilités infinies. Avec des formes et des couleurs simples, une histoire peut déjà s’écrire. Je fais partie des gens qui prennent un stylo, une feuille, un ordinateur pour exprimer ce qu’ils ont du mal à verbaliser. Je le fais au travers d’illustrations et de mots. Comme pour cristalliser une pensée, des questionnements, des failles, des émotions. J’aime aussi la mode, et je me suis dit que ce serait incroyable de mélanger dans un projet la poésie, l’illustration et le textile. 

Je voulais créer une marque non-genrée, éco-responsable qui utilise le vêtement comme un moyen d’expression, raconter des histoires autour de thématiques. C’est comme ça qu’est née la marque « genre? »! 

« Genre ? » c’est une proposition artistique, une quête d’émotions qui s’inspire de mon vécu, mais surtout d’inspirations quotidiennes, d’artistes, de tatouages, de personnes qui m’entourent. Qui n’a jamais vécu de moments suspendus et s’exerce à tout prix à vouloir le retranscrire dans ces moindres détails ? C’est ce que je tente de produire. 

Raconter des souvenirs qui ont glissé une fois sur notre peau et qu’on essaie d’ancrer pour ne pas les oublier.

Mon univers est enfantin et coloré, mais sous ces airs un peu naïf, il laisse entrevoir une part plus nostalgique, fait d’imperfections et d’amour, toujours.

Je propose une marque qui appartient à la slow fashion pour une mode plus engagée, éthique et écologique. Le but est de favoriser des matières de qualité, avec de beaux grammages, de belles coupes qui puissent être durables tout en étant respectueuses de l’environnement. L’idée est de consommer moins, mais mieux.

Les textiles proposés sont en coton certifié Oeko-Tek et/ou polyester recyclé. Ils ne contiennent pas d’OGM.

Les produits sont ensuite imprimés par des artisans locaux de la région d’Ille-et-Vilaine, artisans qui partagent les valeurs de Genre. Les encres utilisées sont fabriquées à base d’eau, sans solvant. 

Plus récemment, je voulais réinvestir des pièces déjà existantes pour aller jusqu’au bout de ma démarche écologique et poétique. Les pièces sont d’autant plus uniques de par leur sélection et leur design, mais aussi par leur aspect éphémère. Le vêtement n’existera que pour la personne qui aura décidé de le porter.

Je chine soigneusement les pièces en Bretagne, selon la collection et les illustrations produites au travers du thème imaginé. Je réfléchis à la globalité du produit, ce que j’ai envie de raconter, les détails que je souhaite apporter, les couleurs, la forme du vêtement. Chaque pièce reflète une ambiance, un style différent. 

Vous l’aurez compris, je vois mes créations comme un passage d’émotions. Comme un moment de vie que vous déciderez d’emporter avec vous.J’aime à me dire que toutes les personnes qui soutiennent et achètent une pièce partageront leur sensibilité, une partie d’elle-même qui fera à son tour écho à d’autres personnes. 

« Genre? » c’est une marque qui s’est construite en famille, au fil du temps. J’ai la chance incroyable d’être soutenu par mes proches depuis le premier jour, chaque nouvelle évolution est vécue avec émotions. Ma soeur est mon plus grand soutien, elle m’aide chaque jour à construire un peu plus ce projet.On sélectionne les produits ensemble et elle veille à l’harmonie du stylisme, c’est elle l’experte ! 

Ma maman participe à la couture et m’accompagne dans les nombreux pop-up auxquels j’ai eu la chance de participer. Petit à petit, les amis sont venus nourrir le projet ; aujourd’hui certains clients prennent le temps de créer leur propre shooting pour mettre en avant la marque. 

Alors merci pour tout ça <3

Brunch des créateurs_Léa Navidi Photographie